TUNISIE
15/04/2019 11h:02 CET

Visite surprise au marché de gros de Moknine et rencontre des gouverneurs: Le chef du gouvernement appelle à un plus grand contrôle sur les prix

"Nous ferons le nécessaire contre ceux qui touchent au pouvoir d’achat des tunisiens"

Facebook/Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a effectué, lundi, une visite surprise au marché de gros de Moknine dans le cadre d’une campagne contre la hausse des prix, et ce à quelques mois du jours du mois de ramadan.

“Nous suivons l’approvisionnement des marchés et nous prendrons toutes les décisions nécessaires pour que le mois de ramadan se passe dans les meilleures conditions (...) Nous ferons le nécessaire contre les tentatives d’accaparement de certains produits et contre ceux qui touchent au pouvoir d’achat des tunisiens” a-t-il affirmé.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’un programme global de baisse des prix des produits au profit du consommateur, a été suivie d’une réunion avec les 24 gouverneurs du pays.

“Il y a une forme de demande sociale insistante que nous voyons ces derniers jours ainsi qu’une forme de tension politique qui résultent en partie du fait que les élections auront lieu dans près de 6 mois. Ces élections seront importantes, mais le pays ne doit pas s’arrêter!” a prévenu le chef du gouvernement face aux gouverneurs.

 

“Nous avons d’autres priorités qui touchent la vie quotidienne des citoyens, et il faut se focaliser sur ces priorités” a-t-il poursuivi avant de présenter la feuille de route du gouvernement pour les 6 prochains mois aux gouverneurs.

“Il faudra se focaliser sur le pouvoir d’achat des Tunisiens, le contrôle des prix et la question des circuits de distribution. Je vous demande une veille absolue sur ces questions, car nous observons une forme de laisser-aller” a-t-il déploré demandant aux gouverneurs de “frapper d’une main de fer contre tous ceux qui jouent avec le pouvoir d’achat des Tunisiens” et de multiplier les contrôles.

“Nous ne rentrerons pas dans ces tensions politiques et climat tendu des élections qui a malheureusement créé d’autres priorités. Notre priorité en tant que gouvernement, c’est ce qui profite aux citoyens dans leur vie quotidienne” a-t-il conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.