MAROC
19/07/2019 16h:49 CET

Visas américains annulés: L'ambassade des Etats-Unis au Maroc s'explique

Selon elle, un "faible nombre" de visas détenus par des Marocains ont été annulés.

Inna Dodor via Getty Images

VISAS - Mauvaise surprise pour certains citoyens marocains dont les visas pour les Etats-Unis ont été annulés, cette semaine, par le consulat américain à Casablanca.

Comme l’ont indiqué plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, des demandeurs de visas pour les Etats-Unis ont été contactés par le consulat pour refaire la procédure de demande de visa qui avait été validée dans un premier temps.

Selon le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, Joshua Waggener, cette annulation ne concerne qu’un “faible nombre de visas américains détenus par des Marocains”, indique-t-il au HuffPost Maroc sans donner le nombre exact de personnes touchées. 

“Nous ne sommes pas en mesure de commenter des cas particuliers de visas. Cependant, le consulat général des États-Unis à Casablanca a contacté directement les personnes concernées, et les a invitées à redéposer une demande de visa si elles le désirent”, précise-t-il, ajoutant que “la procédure de traitement de dossier reste la même pour tous les demandeurs”.

Selon M. Waggener, ces visas ont été annulés en raison de procédures supplémentaires, engagées après leur délivrance. “Nous réitérons qu’aucune nouvelle réglementation n’a été imposée aux citoyens marocains demandeurs de visa pour les Etats-Unis, et les Etats-Unis continuent à accueillir sur leur sol les ressortissants marocains en visites de tourisme, d’études et d’affaires”, souligne-t-il.

En 2018, plus de 21.000 ressortissants marocains ont obtenu un visa américain.