MAROC
05/12/2018 10h:49 CET | Actualisé 05/12/2018 10h:59 CET

Violente collision entre le tramway et un camion à Casablanca

Le choc a conduit au déraillement de la rame, faisant 7 blessés.

casatram

TRANSPORT - Le trafic du tramway de Casablanca a connu de fortes perturbations ce mercredi 5 décembre, suite à une violente collision entre un camion et une rame provoquant le déraillement du tramway, tôt dans la matinée au niveau de l’avenue Mohammed VI, à Casablanca.

Le conducteur de la rame et 6 voyageurs à bord du tramway ont été légèrement blessés indique RATP Dev Casablanca dans un communiqué rapporté par la MAP, soulignant que ces derniers “ont été pris en charge par les services de secours et évacués vers l’hôpital le plus proche”.

Selon la même source, le trafic sur la ligne a été interrompu pendant près de 3 heures vu la gravité du choc et l’importance du déraillement. Sur son compte Facebook, la compagnie a indiqué la reprise progressive de la circulation sur la voie 1, allant de Sidi Moumen vers Aïn Diab ou vers Facultés. La voie 2 sera quant à elle bloquée sauf entre Facultés et Nations Unies et entre Aïn Diab et Nations Unies.

RATP Dev Casablanca et Casa Transports appellent, par ailleurs, à ”la responsabilité” et rappellent ”à nouveau l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons)” ainsi que la nécessité d’observer “une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway”.