TUNISIE
22/10/2019 11h:50 CET

"Violence(s)" de Jalila Baccar et Fadhel Jaibi, ce jeudi, au 4ème art

La création du Théâtre National Tunisien “Violence(s)”, mise en scène par Fadhel Jaïbi sur un texte de Jalila Baccar, revient jeudi 24 octobre à 19h30 au 4ème Art, à Tunis.

Autour de la dramaturge et actrice Jalila Baccar elle-même, de la talentueuse Fatma Ben Saidane ou encore de l’étoile montante Aymen Mejri, la pièce est une sorte de “chronique de la révolution” tunisienne.

En ces temps d’élections et de crise politique, “Violence(s)” est plus que jamais d’actualité, plongeant le spectateur face à ses espoirs, ses souffrances, ses rêves d’un avenir meilleur, ses angoisses, son désenchantement, sa violence.

Justement, le duo Jaïbi-Baccar à travers cette pièce essaye de nous interroger sur ces violences, ce mal qui ronge la société appelant clairement à la “non-violence”.

Produite en 2015, la pièce avait été largement saluée par les critiques et continue à ce jour d’être l’une des références comme de nombreuses pièces produites par le duo Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi, à l’instar de “Peur(s)”, de “Tsunami”, de “Junun” ou encore de “Corps otages”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.