MAROC
14/06/2019 17h:34 CET

Villa 7, un nouvel espace dédié à l'art ouvre ses portes à Rabat

Dans un cadre discret et intimiste, l'établissement invite amateurs d'arts et initiés à entrer dans l'univers des artistes

CULTURE - Inauguré mardi 11 juin au cœur du boulevard Abderrahim Bouabid à Rabat, l’espace d’art Villa 7 invite amateurs et initiés à entrer dans un univers où la culture tient toute la place.

Dans un cadre discret et intimiste, Mohammed Ennou, directeur de Villa 7, et son épouse, ont créé un espace dédié à la culture au sens large du terme. Loin d’être un énième espace d’exposition, l’établissement annonce qu’il organisera régulièrement des présentations et signatures de livres, des projections, suivies de débats et d’échanges.

Antiquaire à Nice depuis plus de 30 ans, Mohammed Ennou a décidé de rentrer définitivement au Maroc, en créant au cœur de la capitale son espace d’exposition et de rencontres culturelles. Au rez-de-chaussée, on déambule au milieu des objets design et antiquités chinés ici et là.

DR

L’exposition inaugurale, présentée le 11 juin, est dédiée à l’Ecole de Nice, un mouvement pictural du 20e siècle en France, qui se poursuit jusqu’au 2 septembre. Elle réunit près de 100 œuvres d’art représentant les figures marquantes de ce courant artistique.

L’exposition a été marquée par la projection d’un film sur l’Ecole de Nice animée par le photographe et historien d’art Frédéric Altmann et son épouse Nivèse Oscari, seule figure féminine de ce courant artistique, qui a lancé sa première exposition individuelle en 1979. 

DR