ALGÉRIE
28/04/2018 11h:53 CET | Actualisé 28/04/2018 12h:46 CET

Vidéo. Une salle omnisports complètement saccagée à Batna après un match de handball

Capture decran

Le vandalisme dans les tribunes se propage maintenant aux salles omnisports. La rencontre opposant l’équipe de handball de la localité de Barika (Batna) à l’OM Annaba, comptant pour la dernière journée de la Division 1, a été interrompue suite à des actes de vandalisme de la part de supporteurs locaux, ayant complètement saccagée la salle.

Les deux équipes AB Barika et l’OM Annaba s’affrontaient vendredi 27 avril 2018 pour se départager la plage de leader et se qualifier à la division supérieure.

Cinq minutes avant la fin de la rencontre, alors que les visiteurs de l’OM Annaba se dirigeaient vers la promotion grâce à une avance de 23 contre 21 points, un joueur des locaux de Barika, le capitaine selon le quotidien El Khabar, se fait expulser. 

Ses coéquipiers, furieux, protestent violemment contre la décision de l’arbitre avant qu’une bagarre avec leurs adversaires n’éclatent. De quoi exciter les supporteurs locaux présents dans la salle omnisports. 

Une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, montre ainsi une salle complètement saccagée. Les chaises des gradins, des pierres et des bouteilles jonchaient le terrain, occupé désormais par les émeutiers, qui se déchaînent encore à saccager les lieux.

Selon le quotidien El Khabar, ces incidents ont fait plusieurs blessés, dont 6 transférés en urgence par des éléments de la Protection civile à l’établissement hospitalier Mohamed Boudiaf.