MAROC
04/12/2014 08h:45 CET | Actualisé 07/12/2014 08h:47 CET

Vidéo d'une petite fille humiliée par son maître d'école au Maroc: L'instituteur suspendu !

Capture d'écran

ÉDUCATION – La vidéo a fait le tour du web il y a quelques jours, et avait provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

On y voyait un instituteur se moquer d'une élève qui n’arrivait pas à écrire le chiffre 5.

L'instituteur auteur de cette brimade vient d'être suspendu de ses fonctions par le ministère de l'Éducation nationale.

Ce maître d'école passera prochainement devant le conseil disciplinaire, a fait savoir le département de Lahcen Daoudi dans un communiqué rendu public.

Le ministère précise qu'il a mené ses enquêtes en coordination avec tous ses services régionaux et provinciaux afin d'identifier le responsable et l'établissement scolaire où la séquence en question a été tournée. C'est ainsi que la vidéo a été authentifiée.

Elle a été tournée par un instituteur de l'enseignement primaire qui exerce dans un établissement scolaire de la délégation de Kénitra, relevant de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Gharb-Chrarda-Beni Hssen.

Le département de l'Éducation nationale a récemment publié une circulaire interdisant les châtiments corporels et verbaux, "tout en appelant la famille de l'éducation à s'inscrire dans une conception nouvelle de correction au diapason des missions de l'école dans sa dimension éducative".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.