MAROC
13/10/2018 21h:54 CET | Actualisé 14/10/2018 11h:56 CET

Victoire du Maroc in extremis face aux Comores après une performance "moyenne"

“Je ne vais pas vous mentir, on a été trop moyens pour ne pas dire mauvais”.

Omnisport

FOOTBALL -  Il semblerait que les absences dans les rangs du onze national se soient fait ressentir. Les Lions de L’Atlas décrochent les 3 points précieux en arrachant un but par penalty dans les dernières secondes, face au Îles Comores ce samedi 13 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (groupe B). Un penalty transformé durant les arrêts de jeu par Fayal Fajr.

“Je ne vais pas vous mentir, on a été trop moyens pour ne pas dire mauvais”, a déclaré le sélectionneur national Hervé Renard, au micro de la chaîne sportive Arryadia, ajoutant que les Comores méritaient mieux. “Cela m’est déjà arrivé, c’est le football, parfois on fait un super match et on repart. On ne peut que les féliciter pour ce match”.

Voir cette publication sur Instagram

#les_lions_du_maroc🇲🇦

Une publication partagée par equipe_nationale_du_maroc (@les_lions_du_maroc_) le

L’homme à la chemise blanche n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien indéfectible. “Merci au public qui ne nous a pas sifflés. On a pris 3 points, maintenant il va falloir se concentrer sur mardi”.

En effet, le match retour qui aura lieu le 16 octobre au stade international Saïd Mohamed Cheikh à Mitsamiouli aux Comores, à 15h00 (heure locale), sera un grand challenge pour le onze national, qui devra faire preuve de plus de créativité et signer une meilleure performance.

En résumé, une rencontre en deçà des attentes marquée par l’absence remarquée de Hakim Ziyech et Younes Belhanda. Le sort aura tout de même souri aux hommes de Renard à la fin du temps additionnel. Rendez-vous mardi prochain pour le match retour.