MAROC
03/10/2018 10h:16 CET | Actualisé 03/10/2018 12h:51 CET

Vichy Wellness Clinic: La première "clinique du bien-être" du Maroc ouvre ses portes à Bouznika

L'établissement propose des cures et soins ciblés

Vichy Celestins Spa Hotel 5

BIEN-ÊTRE - C’est à Bouznika, ville balnéaire à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, que la première “Wellness Clinic” (“clinique du bien-être”) du Maroc a ouvert ses portes, venant ainsi renforcer le positionnement touristique du royaume et lui permettre de s’inscrire parmi les destinations mondiales du bien-être.

Érigé en front de mer, au cœur du tout nouveau complexe hôtelier Vichy Célestin Spa hôtel Casablanca, l’établissement propose une approche basée sur la santé, la nutrition, la forme et la beauté, en s’appuyant sur les bienfaits de l’eau thermale Vichy et l’eau de mer. Parfait pour ceux qui rêvent de s’offrir un retour aux sources (ou du moins à l’eau de source). Petit tour d’horizon de ce nouveau temple du bien-être.

Vichy Celestins Spa Hotel Casablanca

Avec un spa médical de 3200 m² composé de 30 cabines et d’une suite VIP, l’établissement propose des cures thématiques allant de 3 à 6 jours ou des escapades d’une journée, dédiées à la kinésithérapie, l’ostéopathie, la diététique, le coaching sportif, les soins d’eau ou encore la rééducation fonctionnelle.

L’établissement propose une carte de soins allant de la gestion de la minceur et du métabolisme, à la remise en forme en passant par la lutte contre les douleurs, le ressourcement ou la beauté. Sa spécialité? Des soins ciblés alliant différentes techniques de balnéothérapie à une haute technologie (cryothérapie, ultrasons, infra-rouge, cellule m6, bio-accélérateur physiologique...).

Vichy Celestins Spa Hotel Casablanca

Si on y va avant tout pour le spa, l’hôtel dispose également d’un restaurant gastro-diététique. Maître des lieux, le chef Sébastien Bontour y propose une cuisine santé à l’eau minérale Vichy Célestins et des cuissons à basse température qui viendront parfumer savamment les traditions culinaires européennes et marocaines revisitées. Une aubaine pour tous ceux qui suivent un régime restrictif puisqu’il existe de nombreuses options sans gluten, sans lactose ou sans sucre.

Au niveau des chambres, par contre, ne vous attendez à rien de fou. Un décor quelque peu basique, mais une ambiance qui s’inscrit dans un univers relaxant où l’eau est un élément omniprésent. Il faut dire que c’est plus pour profiter du spa, des piscines et du savoir-faire des nombreux coachs et praticiens qu’on se rend dans ce lieu.

Vichy Celestins Spa Hotel Casablanca

Le complexe comporte plus de 130 chambres et suites, un spa médical sur trois étages, un restaurant gourmet international, un restaurant diététique, deux grandes piscines extérieures à l’eau de mer filtrée dont une chauffée, une piscine couverte et un bassin de rééducation fonctionnelle, le tout au coeur du Bahia Golf Beach Bouznika. Ce nouveau venu s’installe dores et déjà comme l’un des acteurs majeurs dans le paysage touristique de la région. Il faudra cependant compter entre 600 et 2200 dirhams pour les soins et à partir de 5100 dirhams la cure. 

Inaugurée quelque jours seulement après Vichy Thermalia Spa Hôtel Moulay Yacoub, non loin de Fès, ce nouvel établissement démontre l’engouement au Maroc autour du tourisme de bien-être.