TUNISIE
23/05/2019 11h:48 CET | Actualisé 23/05/2019 12h:28 CET

Fusion entre Tayha Tounes et Al Moubadara: Les partis concluent une entente de principe

Des pourparlers sont en cours avec d’autres partis notamment "Machrou Tounes" et "Al-Badil" pour "unifier les forces progressistes".

Tahya Tounes /Facebook

Les dirigeants des partis “Tahya Tounes” et “Al Moubadara” se sont mis d’accord sur “les dispositions règlementaires et juridiques de la fusion entre les deux partis”, annonce un communiqué conjoint, publié dans la soirée du mercredi 22 mai, sur les réseaux sociaux.

Les délégations représentant les deux partis ont convenu de travailler désormais ensemble pour trouver des solutions efficientes aux difficultés et défis multiples que connait la Tunisie en cette étape transitoire, peut-on lire dans le communiqué, signé par le secrétaire général de Tahya Tounès Selim Azzabi et le président d’Al Moubadara Kamel Morjane.

Les deux parties ont affirmé le souci de parfaire la préparation des prochaines élections présidentielle et législatives, appelant les militants des deux partis à tirer le meilleur profit de cette “chance historique” de fusion pour construire un parti populaire démocratique et fort, ancré dans le patrimoine réformateur et porteur d’un projet de salut pour le pays.

Selon le dirigeant de Tahya Tounes, Fayçal Hafiane, les concertations entre les deux partis ont démarré depuis quelque temps pour “unifier les forces progressistes à référentiel commun”. 

Tous les détails sur l’organisation au niveau de la direction et du programme commun qui sera adopté seront étudiés, a précisé Hafiane à la TAP en faisant part de l’existence de concertations avec d’autres partis notamment le mouvement Machrou Tounes et le parti Al-Badil.

Une conférence de presse est prévue vendredi 24 mai à 19h30 pour faire toute la lumière sur ce projet de fusion.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.