MAGHREB
23/04/2014 04h:48 CET | Actualisé 09/05/2014 13h:36 CET

Tunisie: Le troisième rassemblement de cyclistes déguisés aura lieu le 11 mai 2014 en banlieue nord de Tunis

Facebook/Baskil
Tunisie: Le troisième rassemblement de cyclistes déguisés aura lieu le 4 mai 2014 en banlieue nord de Tunis

"En mai, fais ce qu’il te plaît"… Une balade à vélo, ça vous tente?

Pour la troisième édition de "The Special Tbaskila", les amoureux du vélo sont invités à remonter en selle dans leur plus beau déguisement pour une petite promenade en banlieue nord de Tunis.

LIRE AUSSI: "The Special Tbaskila": Une balade cycliste déguisée pour promouvoir le vélo en Tunisie

Après les Berges du Lac et le centre-ville, le départ se fera cette fois-ci de la Goulette, emmenant la joyeuse troupe jusqu’à Chikli.

Déclaré patrimoine culturel national en décembre 1993, cet îlot "rarement accessible au public" abrite le fort Santiago, ancienne citadelle romaine reconstruite par le gouverneur espagnol de La Goulette Luys Perès de Varga entre 1546 et 1550.

Une belle occasion de profiter du soleil (en espérant que celui-ci soit de la partie) et de faire un peu de sport tout en s’amusant.

Chikli vu d'en haut / Photo: Wikimedia Commons (Citizen59)

Le rendez-vous a été fixé au 4, puis reporté au 11 mai, avec toujours les mêmes mots d’ordre: "Bisklétik w déguisement wanafa" (Ton vélo, un déguisement et en avant!).

Le temps de vous échauffer un peu avant d'attaquer les 16 km du parcours... Pour les sportifs du dimanche, bonne journée de courbatures en perspective!

Sourires et bonne humeur sont évidemment de mise pour cet événement organisé par le mouvement "#BASKIL", qui fait de plus en plus d’adeptes chez les Tunisiens.

L’objectif serait, à terme, d’ "avoir plus d'espaces pour pratiquer notre hobby et organiser des journées sans voiture au centre-ville de Tunis!"

LIRE AUSSI: "The Special Tbaskila 2": Le rassemblement de cyclisme déguisé aura cette fois lieu au centre-ville de Tunis

Au cas où vous hésiteriez encore ou manqueriez d’inspiration, voici quelques images des précédentes sorties:

Galerie photo "The Special Tbaskila" Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.