ALGÉRIE
25/01/2019 08h:00 CET | Actualisé 25/01/2019 08h:02 CET

Veillée spontanée en hommage à Youcef Goucem devant le siège de l'ARAV

Youcef Goucem s’est immolé par le feu devant le siège de Dzaïr TV le 7 janvier.

DR

Suite à l’annonce du décès hier 24 janvier du producteur et patron de GoFilm, Youcef Goucem, qui s’est immolé par le feu devant le siège de Dzaïr TV, un rassemblement s’est tenu dans la soirée devant le siège de l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) à Alger-Centre.

Plusieurs personnes ont répondu à l’appel du collectif pour le renouveau du cinéma algérien sur sa page Facebook, pour tenir une “veillée spontanée” pour  Youcef Goussem.

 

Le producteur et patron de GoFilm, Youcef Goucem, a succombé hier à ses blessures à l’hôpital de Douera. Youcef Goucem s’est immolé par le feu lundi 07 janvier 2019 devant le siège de la chaîne de télévision privée Dzaïr TV pour protester contre des retards de paiements accusés par l’une des sociétés du groupe Haddad.

 

 

Le collectif pour le renouveau du cinéma algérien, avait manifesté son soutien au défunt producteur Youcef Goucem, en publiant une lettre ouverte signée par plus de 80 producteurs, comédiens et autres membres de la famille du cinéma algérien. Le collectif appelait dans cette lettre à une meilleure organisation de la corporation.