MAROC
05/09/2019 15h:59 CET

Vahid Halilhodzic: "le mérite demeure la seule condition pour faire partie de la sélection nationale"

Le coach des Lions de l'Atlas a tenu aujourd’hui une conférence de presse à l’occasion des matchs amicaux face au Burkina Faso et au Niger le 6 et 10 septembre prochains.

FADEL SENNA via Getty Images

LIONS DE L’ATLAS - Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, était en conférence de presse ce jeudi matin à Marrakech, et ce pour discuter des matchs amicaux prévus au Grand stade de la ville ocre face au Burkina Faso (6 septembre) et au Niger (10 septembre). Le coach des Lions de l’Atlas a affirmé qu’il optera pour une liste élargie des joueurs de la sélection nationale.

“Personne ne sera écarté de l’équipe nationale, le mérite demeure la seule condition pour faire partie de la sélection nationale”, a-t-il insisté. “Je privilégie la liste élargie pour mieux connaître le niveau de chaque joueur et donner à chacun sa chance”, a-t-il ajouté, soulignant que les joueurs locaux disposent de potentialités importantes.

“L’équipe nationale est bien préparée pour entamer ces deux matchs amicaux. Notre objectif principal sera d’améliorer le classement mondial FIFA du Maroc et d’atteindre les meilleurs résultats lors des prochaines Coupes africaines des nations (CAN) et la Coupe du monde”, a-t-il assuré.

“Les joueurs marocains ont beaucoup de talents, il faut se focaliser sur un plan de jeu qui correspond aux qualités des joueurs de l’équipe nationale”, a-t-il fait observer, notant que les entraînements seront axés davantage sur la condition physique pour marquer plus de buts.

Selon le sélectionneur de l’équipe nationale, plusieurs changements se feront sur tous les plans afin d’atteindre le niveau souhaité, se disant inquiet quant au nombre de blessures et à la condition physique de certains joueurs.

De son côté, le joueur de l’équipe nationale Nabil Dirar a indiqué qu’une belle ambiance et bonne atmosphère règnent au sein de l’équipe, notant que les joueurs sont déterminés à faire oublier au peuple marocain la déception de la dernière CAN.

“Le nouvel entraîneur est très pointilleux sur l’effet défensif, il veut voir tous les joueurs se battre pour le ballon sur le terrain”, a-t-il dit.“Je suis l’un des plus anciens joueurs de l’équipe nationale, j’essaie d’aider et d’encadrer les jeunes et leur donner des conseils, car il y a de grandes potentialités”, s’est-il félicité.

Pour sa part, Walid Azarou qui joue pour le club égyptien Al Ahly, a indiqué que le rêve de chaque joueur marocain est de rejoindre l’équipe nationale, assurant qu’il fera de son mieux pour bien représenter le Maroc et défendre les couleurs nationales. “Je travaille davantage sur moi pour donner un meilleur résultat et une belle image sur notre pays”, a-t-il souligné, ajoutant que le fait de jouer pour l’équipe nationale est une grande fierté et une chance à saisir, en démontrant sur le terrain le mérite de sa convocation.

Rappelons que l’équipe nationale est entrée en stage de préparation programmé du 1er au 10 septembre prochain. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas en prévision des matchs amicaux prévus au Grand stade de Marrakech face au Burkina Faso le 6 septembre et au Niger, quatre jours plus tard.