TUNISIE
18/06/2019 15h:59 CET | Actualisé 18/06/2019 16h:00 CET

Vacances d'été: La présidence du gouvernement annonce une série de mesures au profit des Tunisiens de l'étranger

Et ce afin de garantir leur retour "dans les meilleures conditions".

La présidence du gouvernement a annoncé, mardi, plusieurs mesures afin de garantir “dans les meilleures conditions” le retour en Tunisie des Tunisiens résidents à l’étranger pour les vacances estivales.

 

Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, 500 billets d’avion sur des vols Tunisair seront accordés gratuitement aux familles tunisiennes habitant à l’étranger et ayant des revenus limités. 

300 billets seront également accordés gratuitement à ces mêmes familles par la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), avec le droit de faire embarquer une voiture gratuitement.

Par ailleurs, 35 vols supplémentaires, représentant 20.000 sièges, pouvant donc transporter 10.000 passagers en aller-retour seront prévus durant la période estivale, via la location d’un A330 a indiqué la présidence du gouvernement. 

Pour ces vols, un prix unifié de 380 euros, soit 40% moins cher, sera également appliqué au départ des aéroports de France, d’Italie et d’Allemagne en direction de l’aéroport Tunis-Carthage et de l’aéroport de Djerba-Zarzis.

Ces billets à prix unifiés seront mis en vente à partir du 20 juin prochain à travers les agences Tunisair et les agences de voyages partenaires a indiqué la présidence du gouvernement.