TUNISIE
29/08/2019 19h:49 CET

US Open: Ons Jabeur se qualifie au troisième tour

La tunisienne poursuit son chemin à l'US Open...

USA Today Sports / Reuters
Aug 4, 2019; Toronto, Ontario, Canada; Ons Jabeur (Tunisia) plays a shot against Francesca Di Lorenzo (USA)during qualifying for the Rogers Cup tennis tournament at Aviva Centre. Mandatory Credit: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

La tenniswoman tunisienne aime le dur. Après avoir éliminé au premier tour la tête de série numéro 27, la française Caroline Garcia, Ons Jabeur a sorti au deuxième tour la biélorusse Aliaksandra Sasnovich (46ème mondiale) en trois sets: 3-6; 6-4; 6-2, à l’US Open, un des quatre tournois du Grand Chelem, qui se déroule sur une surface dure.

 

Pour leur première rencontre dans tournoi officielle, la tunisienne, 62ème mondiale, a pris le meilleur après un avoir perdu le premier set.

Grâce à 9 aces et un quasi sans fautes sur les balles de break en sa faveur, Ons aura réussi à forcer la décision au deuxième set avant de prendre un avantage psychologique au troisième set.

Au troisième tour, elle retrouvera Karolina Pliskova, tête de série n°3 et n°3 mondiale au classement WTA. La tchèque, qui n’a toujours perdu un set depuis le début de la compétition a éliminé sa compatriote Tereza Martincova au premier tour avant de disposer facilement au second tour de la géorgienne Mariam Bolkvadze, deux adversaire moins bien classées qu’Ons Jabeur, qui pourrait titiller son adversaire.

En cas de victoire, Ons Jabeur pourrait réaliser un gros coup éliminant la finaliste du tournoi en 2016 et quart de finaliste en 2017 et 2018 et la gagnante à Eastbourne, Rome et Brisbane depuis le début de l’année.

Ce match, premier sur le circuit professionnel entre les deux joueuses se déroulera vendredi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.