ALGÉRIE
09/12/2015 11h:10 CET | Actualisé 09/12/2015 11h:10 CET

Université d'Alger 1: Ouverture d'une licence en "sécurité publique"

DR

L’Université d’Alger1 a signé ce mardi 8 décembre un accord de partenariat avec l’école supérieure de la gendarmerie nationale pour l’ouverture d’une spécialité en "sécurité publique" dans la licence en Droit.

Cette convention entre le ministère de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique et le ministère de la Défense prévoit l’ouverture d’une licence de six semestres (4 en tronc commun et 2 en formation spéciale).

Selon un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale, cette formation académique "première du genre" permettra aux élèves officiers de s’imprégner des missions de la police judiciaire et les principes de la sécurité publique.

Cet accord permettra la modernisation des écoles d'officiers de l'Armée nationale populaire (ANP), et d’adapter les futurs jeunes officiers aux systèmes en vigueur dans les établissements de l’enseignement supérieur.

Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale a adopté ces dernières années le système LMD (licence-master-doctorat) dans le but d'adapter la formation de l'ANP à la conjoncture actuelle.

Ce partenariat entre l’Université Alger 1 et l’école supérieure de la gendarmerie nationale contribue à former des jeunes officiers qui seront chargés dans le futur du maintien de l’ordre et de la sécurité des citoyens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.