TUNISIE
23/08/2018 14h:25 CET | Actualisé 24/08/2018 08h:45 CET

Une Tunisienne parmi les 5 femmes entrepreneures les plus inspirantes dans le monde arabe

Elles sont 5 femmes issues de différents pays.

facebook/Racha Haffar

Avec comme prélude le hashtag #SheCan, le site saoudien Kawa news a établi une liste des des cinq femmes entrepreneures les plus inspirantes dans le monde arabe. Y figure une Tunisienne, en l’occurrence, Racha Haffar.

Le jeune femme est la fondatrice et la présidente de l’ONG tunisienne “Not 4 Trade”( Pas pour le commerce), la première se consacrant à lutte contre la traites des humains. Journaliste, Racha Haffar est aussi une militante pour les droits des femmes. 

“Not 4 Trade” vise à détecter les violations dans le domaine de la traite des personnes en Tunisie, à mettre en place les mécanismes de contrôle et de protection qui empêchent de telles violations, à créer des centres d’accueil et d’hébergement des victimes et à unifier les efforts entre les différentes parties actives dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes, a expliqué Haffar lors de l’annonce de la création de l’ONG. 

Les quatre femmes citées par Kawa news sont la marocaine Sanaa Afouaiz, fondatrice de “Womenpreneur”, l’irakienne Zena Salih, travaillant sur le soutien économique des femmes de son pays, l’égyptienne Yasmin Helal œuvrant dans le domaine de l’éducation en Egypte et la femme d’affaires saoudienne Lubna Olayan, détenant la multinationale ” Olayan Group”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.