TUNISIE
18/09/2018 16h:28 CET | Actualisé 18/09/2018 16h:30 CET

Une situation "dramatique" à l'hôpital d'enfants de Bab Saadoun (VIDEO)

Pas d'ascenseur, pas de scanner. C'est l'hôpital d'enfants de Bab Saadoun, à quelques centaines de mètres du ministère de la Santé.

Ne dit-on pas que nos enfants sont l’avenir du pays? Quand on voit la situation de l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun, un hôpital qui se trouve à 200 mètres du ministère de la Santé, à Tunis, la question sur l’avenir du pays se pose.   

Un enfant venait tout juste d’être opéré du coeur, le 17 septembre 2018. On doit lui faire un scanner en urgence, mais pas de scanner dans cet hôpital, rappelle Aida Borgi, médecin à l’hôpital d’enfants: “Il est en panne, je ne sais depuis combien de mois”, s’indigne-t-elle.

C’est à travers une vidéo qu’elle publie en direct sur son compte Facebook que le médecin rapporte la situation de l’hôpital, qu’elle juge “dramatique”. Le scanner étant en panne, ils doivent emmener l’enfant à l’hôpital La Rabta. 

Mais l’ascenseur aussi est en panne. Les trois ascenseurs de l’hôpital sont en panne. Le personnel de l’hôpital, ainsi que le père de l’enfant malade tout juste opéré du coeur, doivent alors le transporter dans son lit, à la force de leurs bras, tout en lui faisant des soins. “Ceci met le patient en danger”, souligne Aida Borgi.

24 heures après la publication de la vidéo, qui a enregistré 183.000 vues et plus de 6000 partages, rien n’a changé à l’hôpital. Aucune réaction de la part des responsables et les ascenseurs sont toujours en panne, comme elle le révèle.

 

Contacté par le HuffPost Tunisie, l’hôpital n’a pas souhaité réagir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.