MAROC
24/04/2019 16h:22 CET

Une série espagnole en tournage à Melilla

La série suit le quotidien d'une unité anti-terroriste.

Instagram/danidelatorrealvaredo
L'équipe de la série "La Unidad".

SERIE - La frontière entre Melilla et le Maroc est au centre d’une nouvelle fiction espagnole. Depuis quelques jours se tourne, dans l’enclave espagnole, la série “La unidad” (“L’unité”)Produite par la chaîne privée Movistar+, la série suit une unité du Bureau général d’information chargé de la lutte contre le terrorisme, explique El País.

Selon la même source, les équipes de la série tourneront 20 semaines à Melilla avant de se rendre à Tanger, Perpignan, Gérone, Madrid, Galice, Toulouse et au Nigéria.

Au casting, on retrouvera dans le rôle principal l’actrice espagnole Nathalie Poza, qui incarnera Carla, responsable d’une unité anti-terroriste de la police espagnole. Quand cette dernière capture un des terroristes les plus recherchés au monde, l’Espagne devient rapidement une cible de ses sympathisants, prêts à mourir pour leur cause, expliqueVariety.

La série a nécessité une préparation de trois ans, souligne El País, et sera le plus proche possible de la réalité. Elle devrait notamment être tournée “dans le style documentaire et avec une caméra cachée” dans le quartier de Barrio Chino, à Melilla.

La première saison, qui comportera 6 épisodes, devrait être sur les écrans en 2020. 

Ces dernières années, la télévision espagnole vit une mini-révolution, notamment suite au succès des séries “Casa de papel” et “Elite” sur Netflix. Comme l’explique Variety, Movistar+ s’est notamment engagée à produire 15 séries par an. De nombreux studios étrangers y multiplient aussi les tournages, comme HBO et Amazon, rapporte la même source.