MAROC
20/12/2018 18h:37 CET

Une pièce commémorative pour les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Sa mise en vente est prévue à compter de ce 20 décembre 2018.

D.R.

COMMÉMORATION - Après une pièce commémorative sortie à l’occasion du 19ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI en août dernier, Bank Al-Maghrib renouvelle l’expérience. À l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, elle émet une nouvelle pièce d’une valeur faciale de 250 dirhams, en argent, indique un communiqué de Bank Al-Maghrib.

Sa mise en vente est prévue à compter de ce 20 décembre 2018, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité.

Comme la pièce précédente, elle présente à l’avers l’effigie du roi Mohammed
VI en plus des mentions “Mohammed VI” et “Royaume du Maroc” en arabe avec, en bas, les millésimes 2018-1440, précise le communiqué de Bank Al-Maghrib.

Au revers, la pièce présente, en haut et en bas, l’inscription “Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme” en arabe et en français. “Le centre du revers de la pièce contient une représentation stylisée du globe terrestre portant le nombre d’années commémorées: 70 ans. La valeur faciale en chiffres et en lettres arabes “250 est également visible au niveau du bas du revers de la pièce”.

Cette pièce commémorative est constituée de 925% d’argent et 75% de cuivre. Elle pèse 28,28 grammes pour un diamètre de 38,61 millimètres, conclut le communiqué.