TUNISIE
29/10/2018 20h:52 CET

"Une opération primitive et isolée": Le ministre de l'Intérieur livre les premiers éléments de l'attentat de l'avenue Bourguiba

“Pour nous il s’agit pour l’instant d’une opération isolée qui aurait pu se passer dans n’importe quel pays” a-t-il indiqué.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a affirmé que l’attentat commis à l’avenue Habib Bourguiba, lundi, “est une opération primitive avec des moyens artisanaux, d’après les premiers éléments de l’enquête”.

Confirmant que la femme qui a mené cet attentat n’était pas connue des services sécuritaires ni pour son extrémisme, ni pour son appartenance à un quelconque courant, Hichem Fourati indique que pour le moment tout indique que la jeune femme a agi seule, de façon isolée, niant pour l’instant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

“Pour nous il s’agit pour l’instant d’une opération isolée qui aurait pu se passer dans n’importe quel pays” a-t-il indiqué.

“Le moral de nos forces sécuritaires est au plus fort. Nous combattrons les terroristes jusqu’au bout” a-t-il rassuré ajoutant que “combattre le terrorisme n’est pas seulement un combat sécuritaire mais également citoyen”.

Lundi, une jeune femme s’est faite exploser à l’avenue Habib Bourguiba, centre névralgique de la capitale tunisienne, faisant 9 blessés dont 8 policiers et un civil.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.