TUNISIE
12/09/2018 17h:48 CET

Une maman lance un appel sur Facebook pour retrouver le bijou volé de sa défunte fille, les cambrioleurs le lui rendent

Un pendentif où la tête de son bébé décédé à l'âge de 10 mois avait été emporté avec d'autres bijoux.

INSOLITE - Même les cambrioleurs ont parfois un cœur. En Belgique, une famille du nord du pays a eu la désagréable surprise de voir sa maison visitée par des voleurs dans la nuit du 2 au 3 septembre. De nombreux bijoux ont été volés, dont l’un avait une valeur sentimentale très particulière. En effet, sur un pendentif suspendu à une chaîne se trouvait gravé le visage d’Axana, 10 mois, décédée d’une méningite en 2002.

Apprenant le cambriolage de la maison de ses parents et la perte du précieux objet, Sabrina Bollen a lancé une bouteille à la mer, un appel sur Facebook, demandant aux internautes qui verraient le bijou de le lui ramener... ou que les coupables fassent preuve d’humanité et le lui restituent. Elle ne s’attendait probablement pas à ce que ces dernier entendent son message et le fasse, rapporte France 3 ce 12 septembre.

 J’aimerais lancer un appel. Ils sont entrés chez mes parents hier soir, ils ont pris quelques affaires, mais la chose la plus importante qu’ils ont volé c’est le collier avec une photo gravée de ma petite fille décédée. Cela a une grande valeur pour moi et mes parents. Si quelqu’un trouve ça, vous pouvez nous le remettre s’il vous plaît? C’est un collier comme sur la photo [...] J’espère que quelqu’un le trouvera. Ou que les coupables ont un cœur et qu’ils nous le remettront”.

Des milliers de partages Facebook et quelques jours plus tard, Sabrina Bollen a retrouvé le pendentif (sans la chaîne) dans une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres.

 

“Le message est apparemment remonté jusqu’aux voleurs, témoigne-t-elle dans Het Laaste Nieuws. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. (...) Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. (...) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un cœur”.

  

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.