MAROC
29/10/2018 15h:19 CET

Une femme se fait exploser au centre de ville de Tunis, plusieurs blessés

L'explosion a eu lieu sur l’avenue Habib Bourguiba, bondée au moment des faits.

Twitter/@liliagaida

TUNISIE - Une explosion a eu lieu cet après-midi sur l’avenue Habib Bourguiba, au centre ville de Tunis, rapportent les médias tunisiens. Selon la télévision tunisienne, une femme s’est fait exploser, son corps gisant actuellement sur le lieu de l’attentat, devant le centre commercial “Palmarium”, précise pour sa part l’agence de presse TAP.

L’explosion a été entendue vers 14h après la fin d’un sit-in de protestation contre la décision du juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance de Tunis 2, relative à la libération de deux douaniers suspectés d’être impliqués dans le décès du jeune Aymen Othmani à Sidi Hcine.

Selon les médias tunisiens, l’attaque a fait au moins 9 blessés, dont 8 agents de sécurité et un civil. Mosaïque FM affirme que la kamikaze était âgée de 30 ans et inconnue des services de police.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo partagée par nos confrères du HuffPost Tunisie, l’avenue Habib Bourguiba, la plus importante de la ville, était bondée au moment des faits. Un important dispositif policier entoure les lieux de l’attaque. Selon la même source, un homme suspecté d’être impliqué dans cet attentat a été arrêté. Les policiers sont en train de contrôler tous les véhicules dans les zones environnantes.