MAROC
06/06/2018 14h:46 CET | Actualisé 06/06/2018 14h:48 CET

Maymkench2026: Nawal El Moutawakel donne son souffle au défi de Saad Abid

La médaillée olympique se dit fan de ce projet.

DÉFI - Pour ce treizième jour dans son incroyable aventure à la rencontre des célébrités à travers le monde qui soutiennent la candidature du Maroc au Mondial 2026, Saad Abid obtient le premier souffle d’encouragement d’une femme. Il s’agit de l’ancienne athlète marocaine Nawal El Moutawakel connue pour sa victoire au 400 mètres haies aux Jeux Olympiques de 1984 et qui lui a permis de devenir la première femme arabe, musulmane et africaine à décrocher une médaille d’or olympique.

“Saad, ce que tu fais est incroyable, j’adore! Et comme tous les Marocains je te félicite et je te remercie pour tous tes efforts”, dit Nawal El Moutawakel avant de donner son souffle d’espoir à la candidature du Maroc.

Quelques minutes avant de croiser Nawal El Moutawakel, le blogueur aventurier est allé à la rencontre de Moulay Hafid Elalamy, président du comité Maroc 2026, venu lui aussi assister au match amical de l’équipe nationale contre l’Ukraine qui s’est déroulé le 31 mai dernier à Genève.

Une rencontre impromptue qui lui a ouvert les portes des coulisses du stade où il a pu obtenir le souffle des Lions de l’Atlas, notamment Nordin Amrabat, Fayçal Fajr, Yassine Bounou, ou encore le capitaine de l’équipe, Medhi Benatia. Pour sa part, leur coach Hervé Renard a signé son fameux ballon désormais gonflé de tous les souffles symboliques que Abid a pu récolter.

“Un nouveau souffle pour le Maroc”

Les joueurs de l’équipe ainsi que Nawal El Moutawakel s’ajoutent ainsi à la longue liste de célébrités rencontrées par Saad Abid pour son défi #Maymkench2026, qu’il a démarré le 2 mai en Turquie avec le footballeur camerounais Samuel Eto’o.

Dans son périple, le vlogueur a également pu serrer la main à des géants du ballon rond notamment Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, et Zlatan Ibrahimovic. Il a également pu avoir le soutien de célébrités telles que le producteur de musique RedOne, les humoristes Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, ou encore l’acteur français Jean Dujardin.

Abid avait expliqué dans un communiqué qu’à travers cette aventure, il espérait “réunir autour de cette candidature l’ensemble des Marocains ainsi que l’opinion internationale, en offrant un nouveau souffle à notre pays”.