MAROC
10/05/2018 18h:10 CET | Actualisé 10/05/2018 18h:15 CET

Asphyxiée, une femme meurt suite à l'incendie du quartier de la Gironde à Casablanca

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées.

AIC Press

INCENDIE - Un gigantesque incendie s’est déclenché dans le quartier de la Gironde à Casablanca. L’immeuble, qui abritait notamment des logements, des magasins et un centre professionnel d’hôtellerie, a pris feu vers 11 heures ce matin. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux au plus vite pour lutter contre les flammes et venir à bout du terrible incendie, tout en menant une opération de sauvetage des résidents pris au piège dans l’immeuble.

AIC Press
La mère de la petite fille après avoir été sauvée par les sapeurs-pompiers dans l'incendie déclaré, le 8 mai, à Casablanca.

D’après les témoins, une dizaine de personnes aurait quitté l’immeuble de justesse. Une petite fille et sa mère étaient, cependant, restées coincées dans leur appartement. Elles ont finalement pu être sauvées par les pompiers, sous les applaudissements des passants. 

“J’ai eu vraiment peur, j’étais chez moi, quand soudain j’ai vu de la fumée rentrer par la fenêtre de la cuisine”, déclare aux médias sur place la mère, résidente de l’immeuble.

AIC Press

Pour l’instant, une seule victime a été déclarée, comme le rapportent nos confrères de 2M.  Une femme a ainsi rendu l’âme dans la salle des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où elle a été transportée, après avoir inhalé trop de fumée. 

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées.