MAROC
27/04/2018 16h:12 CET

Une femme accouche de six bébés dans une maternité à Marrakech

Une surprise de taille pour la jeune mère.

AIC Press

NAISSANCE - Il n y a pas qu’en Angleterre qu’une naissance a créé l’événement. Une Marocaine originaire de la ville de Safi a donné naissance à non pas un mais six bébés dans une maternité de Marrakech. 

Comme le rapporte le journal de la chaîne 2M, la mère, Khadija, ne savait pas qu’elle allait accoucher de 6 bébés à son arrivée à la maternité: “au début de ma grossesse on m’a dit que j’attendais quatre enfants, ensuite une fois à la clinique on m’a dit qu’ils étaient cinq et là j’ai accouché de six bébés”, raconte la mère, qui a donné naissance à quatre garçons et deux filles.

Une grossesse compliquée pour la jeune femme: “depuis le début de ma grossesse je n’ai pas cessé de faire des allers-retours à la clinique”, déclare-t-elle à 2M.

Une naissance très attendue par les deux parents qui essayaient depuis sept ans d’avoir un enfant, raconte le père de famille à Hespress.

Des parents qui se disent “ravis” par ces naissances, même si le père s’interroge déjà sur les dépenses futures auxquelles la famille devra faire face, comme la recherche d’un nouvel appartement ou encore les frais liés au transport et aux couches. 

Les bébés, comme le rapporte 2M, sont eux toujours en soin néo-natal, même si, comme l’affirme le père à Hespress, deux d’entre eux peuvent désormais respirer sans masque à oxygène.