TUNISIE
06/01/2019 14h:52 CET | Actualisé 06/01/2019 15h:00 CET

L'origine de la collision entre le navire Ulysse et CLS Virginia, détérminée

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur cet accident seront présentés lundi.

TWITTER/PREMAR MÉDITERRANÉE

Une erreur humaine impliquant les deux côtés tunisien et chypriote, est à l’origine de l’accident survenu entre le navire roulier “Ulysse” de la CTN et le porte-conteneur “CLS Virginia”, dans les eaux territoriales françaises, a indiqué samedi, une source informée à l’agence TAP.

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur cet accident seront présentés, lundi, lors d’une conférence de presse organisée au ministère du Transport, à Tunis.

Pour rappel, le 07 octobre dernier, le navire roulier tunisien appartenant à la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) est entré en collision avec un porte-conteneurs chypriote au large du Cap Corse, dans les eaux territoriales françaises. 

Il a pu être désincarcéré du CLS Virginia jeudi 11 octobre. Selon des médias nationaux et étrangers, la CTN devrait indemniser le cargo chypriote à hauteur de 40 millions de dinars pour les dégâts causés, sans compter l’indemnisation relative à la pollution maritime provoquée par l’accident.

Une enquête sur les circonstances de l’accident, a été lancée le 17 novembre 2018. Une équipe composée de deux enquêteurs représentant les pavillons tunisien et français a été formée par l’Organisation maritime internationale, pour veiller à la bonne conduite de l’enquête.

 

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.