MAROC
16/07/2018 17h:21 CET

Une chaine télévisée marocaine annonce que la Supercoupe d'Espagne se tiendra à Tanger

Les principaux concernés n'ont pour leur part toujours rien confirmé.

Aitor Alcalde via Getty Images

FOOTBALL - La chaîne Arryadia TV aurait-elle vendu elle la mèche? Alors qu’aucune des deux équipes n’a officiellement confirmé la tenue de la finale de la Supercoupe d’Espagne au Grand stade de Tanger le 12 août prochain, la chaîne sportive marocaine annonce dans un tweet que la rencontre aura bien lieu dans la ville blanche, non sans précéder la nouvelle de la mention “Officiel.”

“Pour l’instant, il est certain à 90% que le match se tiendra à Tanger. Nous attendons un communiqué officiel de la Fédération de football espagnole ainsi que de la fédération marocaine qui le confirmera sur son site”, précise au HuffPost Maroc une source du Grand stade de Tanger, qui ne contredit pas les propos d’Arryadia TV. La chaîne télévisée prend les devants et va même jusqu’à annoncer l’heure du match (21h00).

La Fédération royale espagnole de football avait pourtant indiqué, la semaine dernière, que la 23e finale de la Supercoupe d’Espagne de football opposant les Blaugrana de Barcelone aux Blanquirrojos de Séville se déroulera en un seul match, en terrain neutre et “très propablement” à Tanger. Toutefois, rien ne semble confirmé pour l’instant du côté des officiels, qui devaient remettre une décision définitive le 9 juillet dernier et attendre l’aval de la FIFA pour lancer les préparatifs.

Alors que les Barcelonais avaient répondu favorablement à cette idée, du côté de Séville, les dirigeants du club réclamaient une finale en deux matchs aller et retour, comme cela a toujours été le cas pour la Supercoupe. 

Le président du FC Séville, José Castro, a notamment mis en avant ses propres engagements personnels avec ses partenaires, à qui il avait promis un match dans l’enceinte du stade Sanchez Pizjuan, à Séville. Si le match n’a pas lieu, cela risquerait de nuire à la santé économique du club sévillan, étant donné que la rencontre était incluse dans les abonnements, avait-il souligné.

Depuis 1982, la Supercoupe d’Espagne est une compétition qui oppose le vainqueur du Championnat d’Espagne (FC Barcelone en 2018) au vainqueur de la Coupe d’Espagne (FC Séville en 2018). Cette année, pour la première fois, si l’annonce faite par Arryadia se confirme, elle devrait donc se faire en terrain neutre, au Maroc.