MAROC
10/05/2019 17h:36 CET

Une campagne en ligne cherche à aider une petite fille à avoir une jambe artificielle

La petite Ilham veut "des jolies chaussures".

gofundme

SOLIDARITÉ - “La petite fille aux belles chaussures”. Depuis quelques jours, une campagne en ligne cherche à récolter des fonds pour financer une prothèse à Ilham, petite Marocaine de 4 ans née avec une seule jambe.

Selon la chaîne espagnole La Sexta, la Fondation Adelias a lancé une collecte en ligne pour offrir à la petite native de Nador une jambe artificielle afin qu’elle puisse “porter de jolies chaussures”. 

“Nous pouvons dire que l’intervention s’est bien passée et Ilham est déjà en train de récupérer. Maintenant vient la deuxième partie... la partie qu’elle désire le plus, sa jambe”.

La fondation espagnole avait précédemment pris en charge une première opération pour Ilham, qui souffre d’un problème cardiaque. “Elle passera plusieurs mois à Madrid et nous avons besoin de fonds pour son voyage, celui de sa mère, ainsi que pour ses soins, ses médicaments, son transport et toute la logistique nécessaire à sa situation”, explique l’association sur sa page Gofundme.

“Notre défi et notre rêve est qu’un jour elle soit capable de porter ‘de jolies chaussures’”, poursuit la même source. La collecte a pour l’instant récolté 300 euros sur les 6.000 euros demandés pour atteindre son objectif.

Fondée en 2007, la Fondation Adelias œuvre pour “l’éducation et la santé des enfants et des adolescents et lutte contre la pauvreté des enfants”, explique Europa Press. 

La fondation a notamment mis en place un “corridor humanitaire” entre Madrid et Nador, “qui traite en urgence plus de 40 enfants par an depuis 2010”.