MAROC
28/05/2018 15h:39 CET

Une auberge marocaine parmi les plus "instagrammables" au monde

Il faut dire que l’établissement possède toute la panoplie d’une photo Instagram réussie.

INSTAGRAM - Pour de nombreux globe-trotteurs, les auberges restent l’un des moyens les plus économiques et pratiques pour voyager... Et s’ils peuvent partager quelques clichés de leur lieu de villégiature sur Instagram, c’est encore mieux!

Le site de réservation d’auberges HostelWorlda révélé la liste de ces établissements les plus “instagrammables” dans le monde. Parmi les dix établissements sélectionnés par les utilisateurs du site, figure une auberge marocaine, le Rodamon Riad à Marrakech.

Il faut dire que l’établissement possède toute la panoplie d’une photo Instagram réussie. Une piscine entourée de zelliges, détail très populaire auprès des instagrameurs, une belle terrasse avec vue et une architecture traditionnelle à laquelle se mêlent des détails plus “occidentaux”:

A post shared by theresa (@whereteegoes) on

HostelWorld souhaite faire évoluer l’image des auberges, souvent considérées comme étant sans confort, charme, ni luxe, à l’heure où certains jeunes choisissent leurs destination en fonction des images partagées, et potentiellement partageable, sur les réseaux sociaux.

L’ambassadrice du site n’est d’ailleurs autre que la superstar américaine Mariah Carey. La chanteuse s’est amusée de son image de diva intransigeante, dans une publicité pour le site où elle se retrouve dans une auberge à Barcelone après une erreur de son assistante.