ALGÉRIE
07/11/2018 16h:37 CET

Une Algérienne en demi-finale de l'émission "Stars of Science"

Algérie Télécom

L’Algérienne Sylia Khecheni, ingénieur et Directrice de la Recherche et du Développement chez  Algérie Télécom, s’est qualifiée à la demi-finale de la 10e saison de l’émission “Stars of Science”, parmi des centaines de participants, a annoncé l’opérateur dans un communiqué.

L’émission qatarie “Stars of Science” est dédié aux inventeurs dans le domaine des sciences et des technologies. Durant la demi-finale de cette 10e saison, neuf candidats devront développer des solutions créatives liées aux secteurs des technologies de l’information, de l’énergie, de l’environnement et de la santé.

Un jury, composés d’expert, élira les projets lors de la phase de prototypage du produit. Quatre candidats se hisseront en finale. 

Le projet de l’Algérienne Sylia Khecheni “s’est distinguée par rapport à ses concurrents avec son prototype”,  une invention qui “consiste à créer un appareil de surveillance et de brouillage des drones amateurs pour la protection de la vie privée”, explique Algérie Télécom.

La dernière phase prévue les 10 et 17 novembre 2018 sera consacrée à la sélection des 04 finalistes.

Actuellement, Sylia est Directrice de l’unité de Recherche et de Développement d’Algérie Télécom. Elle a réussi, au coté de Abderrahim Bourouis, ancien participant à l’émission “Stars of Science” et un des lauréats, à obtenir 04 brevets d’invention et un cinquième brevet décroché auprès du Bureau Américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).