MAROC
10/08/2018 12h:03 CET

Une actrice indienne sommée de "changer de religion" après des photos d'elle en bikini

Une photo qui a provoqué un (très) long débat sur les réseaux sociaux indiens.

PEOPLE - L’actrice indienne Sara Khan, connue pour avoir joué dans le soap opera indien “Sapna Babul Ka... Bidaai”, ou encore pour avoir participé à la version indienne de “Loft Story”, a partagé jeudi 9 août avec son million de followers sur Instagram une photo d’elle en bikini pendant ses vacances à Dubaï.

A post shared by sara khan (@ssarakhan) on

L’image a provoqué une explosion de commentaires haineux envers la jeune femme, comme l’explique le journal britannique Metro.

Selon le média en ligne, un des “followers” de l’actrice lui aurait déclaré dans les commentaires: “je pense que tu oublies que tu es musulmane, change de religion car dans l’islam cette tenue n’est pas permise”.

Une déclaration suivie par celles d’autres internautes lui affirmant, notamment, qu’elle est “pire qu’une prostituée”, ou encore l’interrogeant: “es-tu sûre que tu es musulmane?”

Des commentaires qui ont provoqué un long débat sur la page de la jeune femme, entre ceux qui défendent cette photo et l’actrice et les “haters”. 

A post shared by sara khan (@ssarakhan) on

Sara Khan, qui n’a pour l’instant pas répondu à ces commentaires, a cependant accompagné la photo de ce texte: “Les haters sont juste des admirateurs confus”.

Ce n’est pas la première fois qu’une actrice bollywoodienne est sujette au harcèlement sur les réseaux. L’actrice et danseuse d’origine marocaine Nora Fatehi avait affronté, à l’occasion d’une émission diffusée sur la chaîne MTV, un de ses “harceleurs” en ligne. A cette occasion, cette dernière avait déclaré: “les trolls et harceleurs se sont trop longtemps sentis en sécurité dans le monde digital”.

 

A post shared by Nora Fatehi (@norafatehi) on