TUNISIE
06/01/2019 14h:52 CET

Un week-end à Tozeur? TF1 dresse le bon plan de l'hiver

Ceci n'est pas un mirage.

La Tunisie “renoue avec le tourisme”, rapporte la présentatrice du journal télévisé de 13h, sur TF1. Un week-end à Tozeur pour 116 euros, un kilo de dattes (2 euros) compris!

Dans un reportage, “Week-end à Tozeur, une oasis aux portes du Sahara”, de 6:25 minutes, la destination Tozeur a été à l’honneur.

Une nuit dans une cabane perchée aux palmiers, repas traditionnel et excursions diverses, le reportage vous fait le tour des attractions de la ville du Djérid et ses alentours, ses oasis et son désert. Entre village berbère, vieille Medina, lieux de tournage de Star Wars, on ne risque pas de s’ennuyer.

Pour un tunisien, cela revient à 398 dinars, plus le transport, un montant supérieur au SMIG. Loin d’être un bon plan pour la plupart des Tunisiens qui souhaiteraient découvrir leur pays.

Mais, à 2h30 de vol, divertissement et détente assurés pour les touristes, qui veulent profiter de l’exotisme qu’offre le Sud de la Tunisie et son hiver chaleureux, le temps d’un week-end. Il faut compter entre 80 et 120 euros de plus pour le billet d’avion. ça vaut le détour!

Un des complexes hôteliers les plus luxueux au monde bientôt ouvert

En 2019, un des complexes hôteliers les plus luxueux au monde ouvrira ses portes à Tozeur, Anantara Tozeur, appartenant à la très prestigieuse chaîne d’hôtels asiatique, Anantara.

LIRE AUSSI

Tunisie: L’hôtel Anantara Tozeur parmi les meilleurs nouveaux hôtels du Monde 2018 selon Forbes

Lancé par le groupe qatari Diar Tozeur, le projet a été désigné par le magazine Vogue comme l’une des ouvertures d’hôtels les plus attendues, et parmi les meilleurs nouveaux hôtels au monde selon Forbes.

Il s’agira aussi du premier établissement d’un tel standing dans l’oasis tunisienne.

Tozeur, le nouveau Marrakech

Lors d’une intervention à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a réaffirmé le potentiel touristique de la ville de Tozeur, qu’il considère supérieur à celui de la célèbre ville touristique marocaine, Marrakech.

 

“Je l’ai dis il y a plusieurs années. Je visite souvent à Marrakech, et je peux vous jurer que Tozeur est en mesure de la dépasser et attirer des touristes du monde entier” a affirmé Trabelsi, énumérant les nombreux projets touristiques qui verront bientôt le jour un peu partout dans le sud tunisien et mettant en avant le cachet unique de la région.

Galerie photo Les charmes hauts en couleurs de la région de Tozeur Voyez les images

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.