TUNISIE
26/12/2018 11h:07 CET

Un terminal de Roissy brièvement évacué, 2 individus interpellés avec d'armes factices

La situation est revenue à la normale, ont indiqué les services de l'aéroport de Roissy.

NurPhoto via Getty Images

FAITS-DIVERS - Bref mouvement de panique à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ce mercredi 26 décembre dans la matinée. Un terminal a été évacué après que deux individus ont été vus en possession d’armes factices, ont indiqué les responsables de l’aéroport à franceinfo.

Sur Twitter, le compte Paris Aéroport a indiqué qu’un périmètre de sécurité avait été établi un peu après 9h au niveau du terminal 2AC, “afin de permettre une levée de doute sur une suspicion d’objets non autorisés”. Selon franceinfo, qui cite une source officielle de l’aéroport, il s’agit d’armes factices “de type paintball”.

Sur Twitter, des passagers inquiets ont indiqué avoir été confinés, certains évoquant des coups de feu. Cette information a cependant été démentie par les responsables de l’aéroport et la situation est revenue à la normale avant 10h avec la levée du périmètre de sécurité.

Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières précise BFMTV. On ignore pour l’instant pourquoi ils étaient en possession de ces armes de simulation.

 

Cet incident survient dix jours après les révélations du Journal du dimanche sur un possible repérage effectué par deux individus suspects dans l’aéroport. Les deux individus avaient pris la fuite après avoir pris quelques photos de l’aéroport. La police allemande avait ensuite fait savoir que l’un des deux hommes faisait partie des personnes suivies par les services de renseignement allemands car représentant potentiellement une menace.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.