TUNISIE
29/05/2019 13h:56 CET

"Un rêve nommé Tunisie": Quand Rai Uno met le cap sur la Tunisie et tombe sous son charme

"Linea verde", l’émission dominicale de la Rai Uno, dédie une heure à la destination Tunisie “un sogno chiamato Tunisia” : un rêve nommé Tunisie.

“Un sogno chiamato Tunisia”, un rêve nommé Tunisie. C’est le titre de l’épisode de “Linea verde”, l’émission dominicale de la Rai Uno, dédié à la Tunisie.

Diffusée le 26 mai 2019 sur la première chaîne italienne, “Linea verde” a mis en lumière la richesse naturelle et culturelle du pays qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. 

Comme chaque année, Linea verde quitte les frontières italiennes pour découvrir les produits et les traditions du monde entier. Cette année, l’émission a choisi de mettre le cap sur la Tunisie. 

Entre essor et tradition, l’émission offre un voyage authentique à ses téléspectateurs à travers des paysages majestueux, des traditions anciennes et des recettes savoureuses typiquement tunisiennes. 

De Tunis la capitale à Tozeur aux portes de désert, en passant par Kairouan et El Jem, “Linea verde” a révélé des lieux et des paysages à couper le souffle.  

“Des paysages inoubliables, des collines verdoyantes du Nord au grand vide du Sahara: le désert avec ses dunes, ses lacs salés, ses immenses arêtes rocheuses, a toujours fasciné les écrivains et les réalisateurs, y compris George Lucas qui a tourné quelques scènes mémorables de la saga “Star Wars””, souligne l’émission dans son intro.

La beauté de ses oasis, son excellente cuisine et son patrimoine historique et culturel ont suffit pour faire tomber les présentateurs de “Linea verde” l’ex Miss Italie Daniela Ferolla, Federico Quaranta et Peppone Calabrese, sous le charme de la Tunisie.

“Une terre riche d’histoire et de contradictions. On connaît peu de ce pays et pour en découvrir son essence, on vous attend aujourd’hui à 12.20 h sur Rai Uno” écrit Daniela Ferolla, dans un post publié sur sa page Facebook, envoûtée par la magie du pays. 

“Un voyage est une expérience qui vous change, d’une façon ou d’une autre. Ce dimanche, je vous attends à Linea Verde-Raiuno avec un épisode spécial Tunisie. Avec L’espoir de pouvoir vous donner la même énergie que ce désert, cette terre et ces gens m’ont donné aussi...,” lance-t-elle encore dans un autre post.

Cette émission a été tournée, le mois dernier, sous l’initiative de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et de Tunisair. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.