TUNISIE
14/10/2019 20h:12 CET

"Un référendum contre la corruption": Youssef Chahed revient sur les résultats du second tour de la présidentielle

"Nous sommes heureux des résultats qui ont montré que la démocratie tunisienne se porte bien" a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a affirmé, lundi, que les résultats du second tour de la présidentielle, et la large victoire de Kais Saied contre Nabil Karoui, était similaire à un “référendum contre la corruption”.

“Nous sommes heureux des résultats qui ont montré que la démocratie tunisienne se porte bien notamment avec un taux de participation élevé” a-t-il commenté à la radio Shems Fm.

Selon lui, les électeurs ont envoyé un message important: “Le peuple tunisien est contre la corruption que ce soit à travers sa branche médiatique ou politique. C’est le message le plus important qui annonce un meilleur avenir pour la Tunisie”.

La Tunisie a élu, dimanche, son nouveau président de la République, à savoir Kais Saied. Selon les résultats préliminaires de l’ISIE, il a obtenu 72,71% des voix devançant le président du parti 9alb Tounes Nabil Karoui qui n’a récolté que 27,29% des voix.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’était lui même présenté au premier tour de l’élection, il avait terminé à la 5ème place avec 7,38% des voix.

Lors du second tour, il n’a pas donné de consignes de vote à ses militants.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.