MAROC
11/08/2019 14h:05 CET

Un prisonnier s'évade de la prison locale Tanger I, la DGAPR dépêche une commission d'enquête

Le jeune détenu s'est offert un remake de "Prison Break".

ABDELHAK SENNA via Getty Images

ÉVASION - La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé l’évasion d’un détenu incarcéré à la prison locale Tanger I, ce samedi 10 août à 6h du matin, dans un communiqué relayé par le MAP.

“La DGAPR a dépêché une commission d’enquête centrale à cet établissement pour effectuer une enquête précise et globale au sujet de cet incident, en vue de définir les circonstances de l’évasion du prisonnier (S.Z), déterminer les responsabilités et prendre les mesures administratives nécessaires”, précise la même source.

Selon plusieurs médias locaux, l’évadé serait un jeune détenu âgé de 27 ans, originaire de la région de Tanger. Il purgeait une peine de 12 ans de prison pour formation d’une bande criminelle, aggravée par des coups et blessures. 

Le jeune homme aurait réussit à prendre la fuite après avoir rompu les barreaux de sa cellule, rapporte Hibapress de source proche du dossier, ajoutant que S.Z se serait évadé de prison en passant par la toiture de l’établissement pénitentiaire.

Plus d’informations à venir...