TUNISIE
10/07/2019 13h:32 CET

Un pic record de consommation d'électricité atteint affirme la STEG

Lundi et mardi, un pic record de consommation en électricité de 4250 Mégawatts a été atteint.

Greentellect_Studio via Getty Images

Le Président-Directeur Général de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG), Moncef Harrabi, a affirmé mercredi, que la Tunisie a connu un pic record de consommation d’électricité durant les deux derniers jours.

“Nous avons enregistré, lundi et mardi, une consommation record en électricité de 4250 Mégawatts. C’est un chiffre record. Sur ces dernières années, nous avons atteint un pic maximum de 4000 Mégawatts” a-t-il indiqué.

Cette consommation record n’a pas entrainé de coupures majeurs a expliqué Moncef Harrabi ajoutant que cela a été possible grâce à la mise en marche de nouvelles unités de production comme celles de la Mornaguia et de Radès.

“Il y a eu quelques coupures dues à des incendies ou à un des fusibles qui ont sauté (...) S’il n’y avait pas ces deux unités de production, des régions entières auraient pu être privées d’électricité. On aurait été obligé de couper l’électricité toutes les 25-30 minutes dans des régions entières” a-t-il conclu.

La Tunisie a connu, lundi et mardi, une grosse vague de chaleur entrainant une surconsommation en eau et en électricité. 

En 2017, face à une forte vague de chaleur identique, un pic de consommation de 3900 Mégawatts avait été atteint obligeant la STEG a appelé les Tunisiens  à rationaliser leur consommation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.