MAROC
07/11/2018 13h:58 CET

Un nouveau jeu vidéo prend le Maroc pour décor

Le contenu complet de la prochaine saison sera dévoilé le 17 novembre prochain.

Twitter Rainbow Six FR
Ubisoft a dévoilé les premières images de la saison 4 de Rainbow 6 Siège.

GAMING - Après “Call of Duty: Black Ops 4”, c’est au tour du jeu vidéo Rainbow Six Siège de prendre pour décor le royaume.

Les premières images ont circulé sur Twitter. Un “Bienvenue au Maroc” en arabe annonçait la couleur, sans trop de détails. Mais ce mardi 6 novembre, la franchise Ubisoft a donné plus de matière à tous les fans du jeu de tir à la première personne (FPS).

“Rainbow Six Siège se rend au Maroc pour l’opération Wind Bastion”, dévoile Ubisoft sur son site. Cette opération sera accompagnée par deux nouveaux opérateurs marocains, formés au Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale.

“Notre premier agent est un défenseur, et il s’agit du commandant lui-même; un homme aussi stoïque que la montagne est inébranlable. Il est en poste dans la légendaire kasbah de son pays, un terrain d’entraînement qui a choqué et émerveillé des milliers de soldats au cours des années”, détaille la franchise. 

Le deuxième agent, une femme, “est un assaillant qui voyage là où le vent la porte. Elle fait partie des rares explorateurs qui peuvent traverser le Sahara, escalader les Alpes, partir en randonnée dans les forêts tropicales d’Asie, marcher sur le cercle polaire… et revenir au sein de son unité en pleine forme.”

Une nouvelle carte, nommée “Forteresse”, sera également disponible. Inspirée de l’architecture d’une kasbah marocaine en briques d’argile, elle se situe dans le massif de l’Atlas. “Bénéficiez d’un accès privilégié par le toit, mais essayez toutefois de rester concentré malgré la magnifique oasis juste à côté”, conseille Ubisoft. 

Les informations complètes de la prochaine opération Wind Bastion seront dévoilées le 17 novembre prochain, à l’occasion de la finale de la Pro League à Rio de Janeiro, au Brésil.