MAROC
08/02/2019 17h:27 CET

Un mineur marocain arrêté à Barcelone pour le viol présumé de six femmes

Ses victimes étaient âgées de 48 à 70 ans.

Getty Editorial

CATALOGNE - Il avait semé la panique à Barcelone. Comme le rapporte l’agence de presse Ansa, un mineur marocain de 17 ans a été arrêté à Barcelone pour le viol présumé de six femmes, âgées de 48 à 70 ans.

Selon l’agence de presse italienne, ce dernier, qui résidait dans un centre de migrants mineurs, est actuellement détenu dans un centre gouvernemental de la Generalitat (gouvernement de la Catalogne), lieu par lequel il était passé l’été dernier à son arrivée en Espagne depuis le Maroc.

Selon ABC, le violeur présumé est détenu depuis décembre dernier par la police catalane mais pour d’autres affaires de viol, qui ont eu lieu dans le district de la Horta, dans le parking de l’hôpital Vall d’Hebron.

Cinq viols en 11 jours 

Après une enquête et des tests ADN, les policiers ont conclu que le jeune homme arrêté est également l’auteur d’une série de viols dans le quartier de Poble Sec de la capitale catalane. Selon la police, l’adolescent agressait surtout des femmes “d’âge moyen ou âgées”. Le modus operandis était le même: il allait au contact de ses victimes avant de les attirer vers des endroits isolés, hors du champ des caméras de surveillance, explique ABC. Des images de vidéosurveillance ont cependant pu le localiser à proximité des lieux où un des crimes a été commis.

Le quotidien espagnol affirme qu’il aurait commis six viols entre octobre et décembre, dont cinq en seulement 11 jours. 

L’adolescent aurait agi avec une “très grande violence”, rapporte Metropoli Abierta. Il est détenu depuis décembre dernier pour trois viols présumés commis dans le parking de l’hôpital de Vall d’Hebron, visant des femmes qui arrivaient ou quittaient l’hôpital. Son affaire a été confiée au procureur en charge des mineurs, rapporte la même source.