TUNISIE
27/02/2019 14h:30 CET | Actualisé 27/02/2019 14h:45 CET

À Birmingham, un mémorial dédié aux Britanniques tués dans des attentats terroristes en Tunisie

Le prince Harry serait à Birmingham pour inaugurer officiellement ce mémorial.

FETHI BELAID via Getty Images

Un mémorial dédié aux 31 victimes britanniques décédées au cours des attentats terroristes en Tunisie sera officiellement inauguré, lundi prochain, par le prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex, annonce le palais de Kensington.

D’après The Telegraph, le mémorial commémore les 30 victimes britanniques de l’attaque de Sousse  en 2015, ainsi qu’un ressortissant britannique mort lors de l’attentat au musée du Bardo à Tunis, survenu plus tôt durant la même année.

Baptisée Infinite Wave, cette sculpture commémorative surplombera un lac du parc Cannon Hill de Birmingham et comprendra 31 cours d’eau, représentant chacun la perte d’une vie britannique, précise la même source.

Le duc assistera à une cérémonie d’ouverture officielle du mémorial le 4 mars. Il assistera également  à une réception où il rencontrera certaines des familles des personnes touchées.

La sculpture, conçue par George King Architects, basé à Londres et à Gloucester, a été choisie parmi 19 autres œuvres, et ce par un comité indépendant, a annoncé le Foreign and Commonwealth Office.

Les proches des victimes ont été également consultés sur sa conception et son emplacement, ajoute The Telegraph.

Le 26 juin 2015 à Sousse, Seifeddine Rezgui, un étudiant en master avait fait irruption sur la plage de l’hôtel, une kalachnikov cachée dans son parasol, avant d’ouvrir le feu sur les touristes. Toutes les victimes décédées, dont 30 Britanniques, se trouvaient sur la plage ou au bord des piscines.

Après avoir déambulé pendant au moins 30 minutes sur la plage et dans l’enceinte de l’hôtel, il a été abattu par la police à l’extérieur du complexe.

 LIRE AUSSI: 

Le Royaume-Uni s’immobilise pour les 30 Britanniques tués en Tunisie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.