MAROC
01/07/2019 17h:21 CET

Un match de la CAN sera sifflé par l'Égyptien Gehad Grisha

Le 28 mai dernier, la CAF avait suspendu Grisha pour "mauvaise performance", lors de la finale LDC entre le Wydad de Casablanca et l'Espérance sportive de Tunis.

Goal.com

FOOTBALL - Suspendu pour “mauvais arbitrage” pour une durée de six mois, en mai dernier, suite à la finale aller de la Ligue des Champions entre le WAC Casablanca et l’Espérance de Tunis, puis gracié par la Confédération africaine de Football (CAF), l’arbitre égyptien Gehad Grisha sera au sifflet d’un match de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN). Il s’agit d’une rencontre de la dernière journée du groupe C opposant le Kenya au Sénégal.

Estimant la décision de suspension injuste à son égard, Grisha avait fait appel auprès de l’instance panafricaine dont la commission compétente lui a donné raison, en lui permettant d’arbitrer des matchs de la CAN.

Suite à son arbitrage jugé “chaotique” durant la finale de la LDC (WAC-EST) le président du WAC, Said Naciri, avait adressé, une lettre détaillée à CAF, énumérant plusieurs fautes d’arbitrage. Il y est question notamment d’un but non comptabilisé, un penalty non sifflé et un carton jaune non accordé au capitaine de l’EST Khalil Chemmam, suite à un tacle sur Walid El Karti. Le club casablancais avait aussi demandé la validation du but (47e) refusé par la VAR, et le changement du score à 2-1.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait, elle aussi, envoyé une lettre à la CAF, pour contester également l’arbitrage de l’Égyptien.

Gehad Grisha arbitrera donc le match Kenya-Sénégal dans son pays, assisté par ses compatriotes Abouelregal Mahmoud et Ahmad Hassan Taba.