MAROC
01/02/2019 17h:55 CET

Un match amical entre le Raja et le Wydad se jouera à Abou Dhabi

Le 23 mars prochain.

facebook/Rajaclubathleticsupporters

DERBY - Les patrons du Raja et du Wydad de Casablanca ont donné aujourd’hui leur accord à la tenue prochaine d’un derby casablancais à Abou Dhabi. Ces derniers ont pris la décision ce vendredi en marge d’une réunion avec la fédération émiratie de football.

Les deux clubs bidaouis joueront un match de gala aux Émirats arabes unis sur la pelouse du stade Mohammed Bin Zayed qui a une capacité d’abriter 40.000 supporters, et toucheront des sommes importantes. Le vainqueur du match gagnera la somme de 1.300.000 dirhams, tandis que le perdant recevra 1 million de dirhams.

Contacté par le HuffPost Maroc, le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, a confirmé l’information en précisant qu’après plusieurs négociations, ce derby aura bien lieu le 23 mars prochain.

Par ailleurs, ce match sera une bonne occasion pour le Raja de se préparer pour sa finale de Supercoupe d’Afrique. Les Verts, champions de la Coupe de la Confédération africaine de football, affronteront l’Espérance de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions africaine le 29 mars à Doha au Qatar.

Rappelons que le dernier derby aller de la Botola ayant opposé le Raja au Wydad a eu lieu au grand stade de Marrakech en raison de travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V de Casablanca. Un choc qui a connu une victoire des Rouges et Blancs (1-0) grâce à un but signé Ismail El Haddad à la 78e minute.