MAROC
20/04/2018 14h:08 CET

Un Marocain menace des policiers en Espagne... avec une tronçonneuse (VIDÉO)

Un très étrange remake de "Massacre à la tronçonneuse"...

ESPAGNE - C’est une étrange situation dans laquelle se sont retrouvés les policiers de la ville de Palafrugell, dans le nord-est de l’Espagne. Ces derniers se sont en effets retrouvés face à un homme d’origine marocaine, les menaçant avec une machette... et d’une tronçonneuse. 

Selon le journal ibérique La Vanguardiales autorités ont d’abord été appelées au sujet d’un individu ayant provoqué des troubles dans un bar de la ville. Une fois la police arrivée sur place, l’homme, qui était retranché dans sa voiture, est sorti avec dans les mains un large couteau et une tronçonneuse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, publiée par la radio ibérique, Ràdio Capital.

Ce dernier menace alors les policiers pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que, à court d’essence, sa tronçonneuse cesse de marcher. Ce dernier tente alors de prendre la fuite en courant, mais toujours armé d’un couteau précise La Vanguardia.

Dans une seconde vidéo publiée par Ràdio Capital, on aperçoit une dizaine de policiers tentant d’appréhender l’homme. Une course poursuite qui provoque ameute le quartier, comme on peut le voir dans la vidéo. Les autorités finissent par l’attraper devant un immeuble d’habitation. Selon la presse espagnole, l’homme était si agité qu’il aura fallu que la police lui administre un sédatif pour le calmer.

Selon La Vanguardia, l’homme interpelé est âgé de 39 ans, originaire d’une ville voisine à Barcelone, et aurait été sous les effets de drogues. Il est accusé de menaces, de résistance et d’attaques contre des agents des autorités, rapporte la même source.