MAROC
12/07/2019 13h:21 CET

Un Marocain de 28 ans sauvé en mer par la Guardia Civil près de Ceuta

Il a été aperçu par les passagers d'un bateau.

Javier Fergo via Getty Images

IMMIGRATION - Un migrant marocain a été sauvé jeudi 11 juillet au soir par la Guardia Civil près de l’embouchure du port de Ceuta, après avoir été aperçu en mer par les passagers d’un navire qui assurait la liaison entre l’enclave espagnole et Algésiras, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Le sauvetage a eu lieu jeudi à 21h00, alors qu’un bateau de la compagnie de transport FRS venait de quitter Ceuta pour traverser le détroit et qu’une personne a été vue en mer, selon un porte-parole de la Guardia Civil cité par EFE.

Immédiatement, le navire a ralenti et a signalé l’événement au service maritime de la police espagnole, qui a envoyé une patrouille sur place, indique la même source. Les agents ont réussi à récupérer le Marocain de 28 ans qui, apparemment, voulait pénétrer illégalement sur un navire ou traverser le détroit à la nage.

Le jeune homme a été emmené à la marina de Ceuta pour être secouru par la Croix-Rouge, qui a certifié qu’il était en bonne santé. Il n’a donc pas été nécessaire de le transférer à l’hôpital, ont confié des sources de l’ONG à EFE. Le Marocain a, ensuite, été présenté devant la police espagnole pour procéder à son renvoi vers le Maroc.