MAROC
08/10/2018 10h:34 CET

Un manifestant malvoyant meurt après une chute du toit du ministère de la Famille

Une enquête doit faire la lumière sur les circonstances du drame.

DR

FAIT DIVERS - Le drame s’est déroulé hier soir, au siège du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social. Un membre du groupe de malvoyants en sit-in sur le toit du bâtiment qui abrite le ministère a fait une chute mortelle. 

Le département de Bassima Hakkaoui exprime, dans un communiqué, ses regrets quant à cet incident tragique. Précisant qu’il souhaite éclairer l’opinion publique, il document souligne que le manifestant en question est tombé du côté arrière du bâtiment et qu’il a été transporté “immédiatement” par une ambulance qui était sur place tout au long du sit-in.

Le manifestant n’est pas mort sur le coup. D’après la même source, il a rendu l’âme alors qu’il était en route vers l’hôpital Ibn Sina de Rabat. 

Le département de Bassima Hakkaoui affirme, par ailleurs, que cet incident fait l’objet d’une enquête ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet.

Fin septembre dernier, la coordination nationale des diplômés malvoyants avait mené un sit-in sur le toit du ministère pour tenter de sensibiliser les autorités à leur cause. Certains avaient menacé de se jeter du haut du bâtiment en cas de non-satisfaction de leur revendication, avaient rapporté nos confrères d’AlYaoum24