TUNISIE
13/09/2018 18h:58 CET

"Un livre, un café" la rencontre des amoureux des livres à Tunis

Le but reste toujours le même: promouvoir la lecture, faire connaitre des écrivains tunisiens et débattre de la chose littéraire

Facebook/Un Livre Un cafe 2

Tout commence par un groupe sur Facebook appelé “Vente et échange de livre”, donc des rencontres virtuelles entre des amoureux des livres, avant de passer à des échanges “réels” entre eux à travers le lancement de “Un livre, un café”.

Le but reste toujours le même: promouvoir la lecture, faire connaitre des écrivains tunisiens et débattre de la chose littéraire, explique Boutheina Ben Abdallah, l’une des organisatrice de cet événement au HuffPost Tunisie

La deuxième édition de “Un livre, un café” aura lieu ce 14 septembre. Satisfaits de la réussite de la première édition, les organisateurs lancent la deuxième édition avec beaucoup de nouveautés, à côté du concept principal de cette rencontre qui est de débattre des livres lus par les participants. 

Des écrivains tunisiens participeront à cet événement comme Mohamed Harmel, Samy Mokaddem, Wafa Ghorbel, etc, pour animer des débats. Il y aura aussi  Khaoula Hosni qui viendra parler de son livre-audio”Le Cauchemar de Bathyscaphe” et Khadija Zakhama pour son livre “Le patrimoine musical à Banen”.

Les participants auront ainsi l’occasion d’approfondir certaines questions autour des livres, mais aussi de rentrer avec d’autres. Une tombola avec pleins de livres à gagner offerts est en effet prévue. Pour perpétuer la tradition, les participants pourront toujours échanger des livres: “Vu les prix des livres, l’échange s’avère une solution pour se procurer un livre à prix symbolique”, souligne Boutheina Ben Abdallah.

Galerie photoDes romans tunisiens à lire cet été Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.