MAROC
17/02/2019 12h:07 CET

Un jeune Marocain séduit le jury (et le public) de The Voice France

Les quatre juges de l'émission se sont retournés pour Ismail, 24 ans.

MUSIQUE - La liste des Marocains ayant fait leur effet auprès du jury de The Voice France continue de s’agrandir. Samedi 16 février, à l’occasion de la deuxième semaine des auditions à l’aveugle, le public et le jury ont pu découvrir Ismail, premier candidat de la soirée.

Pour son audition à l’aveugle, le jeune Marocain a interprété, au chant et guitare, le titre Unintended du groupe britannique Muse. Au bout de quelques secondes, Mika appuie sur son buzzer, suivi par les trois autres membres du jury, Soprano, Jenifer et Julien Clerc. “Il a mis tout le monde d’accord”, commente le présentateur Nikos Aliagas.

Le jeune homme de 24 ans, au terme des plaidoyers du jury, finira par rejoindre l’équipe de Jenifer, au grand dam de Mika.

Son interprétation a aussi fait quasi-unanimité auprès des internautes:

Ismail Chakly, aussi membre du groupe Lamperouge, a publié sur Youtube son premier clip “L’aube”, quelques jours avant la diffusion de l’épisode.

Le jeune homme chante également en arabe. Quelques heures après sa prestation, il postait sur son compte YouTube une vidéo dans laquelle il reprend la chanson Rmed, de Nadir Leghrib