04/07/2019 14h:48 CET | Actualisé 04/07/2019 14h:54 CET

Un jeune Marocain lance Fuzapp, le "Tinder" des promotions

Cette application, qui arrivera en septembre, risque de changer vos habitudes de consommation.

zeynepogan via Getty Images

APPLICATION - Une carte, et des promos: le principe de Fuzapp pourrait être résumé en deux mots. L’idée est de permettre à l’utilisateur de se géolocaliser à l’endroit de son choix, et de faire apparaître en temps réel autour de lui les promotions proposées par différentes enseignes. 

“L’idée, c’est de gagner du temps et de l’argent” explique Mansour Mellali, créateur de l’application, au HuffPost Maroc. “Admettons que vous ayez prévu d’aller à Paris dans quelques jours, et que vous ayez envie de faire quelques emplettes: vous pouvez vous y géolocaliser et commencer à anticiper vos futurs achats, en fonction des promotions les plus intéressantes pour vous.”

L’envie de créer cette application a germé dans la tête de cet étudiant de 24 ans en marketing digital, installé en France, au détour d’une course en supermarché. “Je me suis demandé pourquoi il n’existait pas d’application permettant de référencer les différentes promotions, d’autant plus quand on est étudiant et que notre budget est limité. Au-delà de ça, pour les managers, atteindre le client est devenu difficile et engage beaucoup de temps et d’expertise. Pour les clients, se rendre dans tous les magasins et voir la totalité des offres est quasi impossible”, explique le jeune entrepreneur. 

Mansour Mellali a alors entrepris de se lancer dans la création de Fuzapp, et de proposer d’abord son offre aux grandes surfaces près de chez lui, à Clermont-Ferrand (centre de la France). En se rapprochant sur place de la fédération des commerçants, il a alors obtenu la collaboration de différentes enseignes sur sa plateforme. Actuellement, lui et son équipe continuent de démarcher plusieurs magasins pour obtenir une offre conséquente, en vue du lancement prochain de l’application.

Chaque gérant de magasin à la possibilité de souscrire un abonnement sur l’application lui permettant de bénéficier d’une vitrine virtuelle sur Fuzapp, et de pouvoir utiliser cet espace promotionnel à volonté. “Tous les types de commerce peuvent y être affichés, de la grande marque de vêtements au plus petit restaurateur”, explique le créateur de l’application qui souhaiterait également la lancer au Maroc.

L’application, qui sera disponible gratuitement sur Android et iOS, devrait arriver sur le marché d’ici le mois de septembre.