TUNISIE
11/07/2018 11h:44 CET

Un Huis-Clos audacieux: "La Fuite" de Ghazi Zaghbani ce soir au Festival International de Hammamet

Quand un extrémiste religieux fuyant la police se retrouve coincé dans une maison close avec une prostituée: À découvrir ce soir au Festival de Hammamet

La fuite

Déjà jouée de nombreuses fois à l’espace l’artisto à Tunis et largement saluée par la critique, la pièce de théâtre “la fuite” du talentueux Ghazi Zaghbani sera jouée ce soir sur la scène de l’Amphithéâtre du Centre culturel international en marge de la 54ème édition du Festival International de Hammamet.

Adaptée du roman “La p... Savante” de l’écrivain tunisien Hassen Mili et sur un texte de ce dernier, la pièce met en scène l’actrice Nadia Boussetta dans le rôle d’une prostituée,Mohamed Houcine Grayaa dans le rôle du client de la prostituée et Ghazi Zaghbani dans le rôle d’un extrémiste religieux.

Ce dernier fuyant la police, entre se cacher dans une maison. Il se retrouve être dans une maison en close en face d’une prostituée dévêtue.

S’en suit une rencontre du troisième type entre deux monde opposés, une rencontre portée par l’humour: “La situation est en elle-même ironique. L’humour reflète le mieux le coté tragi-comique de la pièce. Je ne voulais pas aussi trop de discours directs” a expliqué Ghazi Zaghbani au HuffPost Tunisie.

Rendez-vous ce soir à 22 heures au Festival International de Hammamet pour découvrir ce huis-clos audacieux qui vous fera rire et réfléchir.

 

Lire aussi:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.